Apres maints et maints questionnements j'ai décider d'ouvrir ce blog, non pas pour vous raconter ma vie (vous risqueriez de périr d'ennui!) mais pour vous faire partager mes recettes préférées, mes expériences culinaires (plus ou moins réussies...) et ne plus être obligée de les recopier, de les envoyer car les demandes sont nombreuses pour certaines d'entre elles!
Mais à présent une question hautement existentielle me taraude: par quelle recette commencer?! Le famous chili, l'orgasmique (n'ayons pas peur des mots!) brownies aux pépites de chocolat ou les "world known" cookies aux pépites de chocolat?
La faible femme que je suis s'est vu obligée d'appeler sa tendre moitié pour résoudre ce dilemme...verdict (et j'aurais du m'y attendre) "le chili!!"
Je m'exécute et vous livre ma recette qui, sans être la meilleure, n'a rien à envier aux autres!



Ingrédients (pour 4 personnes ou 2 gros gourmands,  ils se reconnaîtront!) 

à préparer la veille pour plus de goût

-350 grammes de viandes hachée
-une grosse boite de tomates pelées
-2 beaux oignons
-2 gousses d'ail
-1 boite de mais (j'utilise une de 300g)
-1 grosse boite de haricots rouges
-1  cuillère à soupe de concentré de tomates
-au moins 4 cuillères à soupe d'épices à chili (ou à guacamole)
-quelques feuilles de coriandre


Hacher les oignons et les faire revenir avec un peu d'huile dans une cocotte (ou à défaut une grande casserole), lorsqu'ils blondissent ajouter la viande et la moitié des épices , la faire revenir environ 5 minutes, ajouter l'ail et  les tomates mixées au préalable.
Ajouter le reste d'épices , la coriandre et le concentré, rajouter des épices ou une pointe de piment de cayenne si l'assaisonnement vous parait fade (attention le piment révèle son goût progressivement, il est donc plus sage d'attendre un peu!)
Baisser le feu au minimum et laisser mijoter au moins 2 heures, si ça attache ajouter un peu d'eau.
Laissez refroidir votre préparation et mettez la au frais pour la nuit.
Environ deux heures avant de le manger remettez le à cuire à feu très doux et 20 minutes avant la fin de cuisson ajoutez haricots et maïs, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servez avec du riz du surinam ou du "3 riz".

Cette recette très simple (et nourrissante!!) est délicieuse grâce à une cuisson lente et un repos d'une nuit.