Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise est un si joli défaut
La Gourmandise est un si joli défaut
11 février 2007

Porc au lait de coco

Voila ce qu'on appelle un classique!! Réalisée et remaniée de nombreuses fois , à une base porc, curry et lait de coco s'ajoutent des ingrédients qui varient selon les régions, le moment de l'année ou la cuisinière qui le réalise!!
A tel point je pense que sa composition fera bondir les puristes! En effet j'ai rajouté et enlevé de nombreux ingrédients avant d'obtenir le goût qui me plaît (vous pourrez donc faire de même si vous la réalisez) Et je pense qu'elle changera encore dans les années à venir!!!
Quoi qu'il en soit la version actuelle plaît beaucoup à ceux qui l'on goûté!!


Ingrédients (pour 4 personnes)
-500g de filet de porc (dégraissé)
-1 courgette
-2 carottes
-150g de haricots verts
-1 poivron rouge (ou 2 tomates pour les sensibles au poivron comme moi)
-1 gros oignon
-2 gousses d'ail
-1 cuillère à soupe de gingembre râpé
-1 brique de lait de coco
-1 bol de bouillon de légumes (type KUB or)
-2 à 3 cuillères à soupe de curry(selon les goûts)
-1 pointe de couteau de piment de cayenne



Dans une cocotte faire revenir l'oignon haché avec un peu d'huile puis ajouter la viande coupée en dés de 4 cm de côté.
Ajouter la moitié du curry et continuer la cuisson de la viande durant 5 min.
Ajouter les carottes en dés et mouiller avec le bouillon et le lait de coco, laisser cuire  5 min puis ajouter le poivron et la courgette (au préalable coupés en dés) ainsi que les haricots verts.
Ajoutez l'ail écrasé, le gingembre et le reste de curry.
Enfin ajoutez le piment et laisser cuire au moins 2 heures à feu doux (ou une heure la veille et une heure avant de le manger)

Les légumes vont confire et la viande s'attendrir jusqu'à fondre en bouche ("j'oublie" souvent ma préparation sur le feu pour obtenir une consistance fondante.)
N'ayez pas peur de rajouter un peu d'eau si la préparation s'assèche en cours de cuisson et d'ajouter piment et curry si la préparation vous semble fade (mais normalement ça va)
Bref  faites de ce plat le vôtre en modifiant, ajoutant ou enlevant ;-)
Bon appétit!


Publicité
Commentaires
La Gourmandise est un si joli défaut
Publicité
Derniers commentaires
Publicité