Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise est un si joli défaut
La Gourmandise est un si joli défaut
20 février 2007

Muffins au Nutella

C'est une recette que j'ai mis sur marmiton il ya quelques temps et que je m'efforce de ne plus refaire, non pas parce qu'elle n'est pas bonne mais justement parce qu'elle l'est trop!!!Et une fois qu'on a mis le nez dedans c'en est fini d'eux.
C'est un mélange de deux recettes: l'une fameuse tirée du Grand livre de la patisserie de Carole Clements et l'autre moins fameuse (car trop sèche) de chez Tupperware. Après quelques ajustements je suis arrivée à un résultat assez satisfaisant selon les gouteurs)


Ingrédients (pour 10 muffins) :

- 125 g de beurre
- 85 g de sucre roux
- 2 oeufs
- 220 g de farine (ou 170 g de farine et 50 g de maïzena pour plus de légèreté)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 15 cl de lait
- 150 g de chocolat noir à cuire
- 300 g de pâte à tartiner (type Nutella)



Préparation :

Environ 1 h avant, étalez en couche d'environ 1 cm la pâte à tartiner sur du papier sulfurisé posé sur une plaque, et placez-la au congélateur.

Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6).

Battez le beurre fondu avec le sucre, puis incorporez les oeufs.
Ajoutez progressivement à ce mélange la farine et la maïzena, ainsi que la levure.

Ajoutez le lait, puis le chocolat fondu. Répartissez le mélange dans des ramequins beurrés ou des moules à muffins.

Sortez la plaque du congélateur et coupez au fur et à mesure le nutella en morceaux, que vous placerez au coeur de vos moules.

Enfournez pendant environ 25 min, et dégustez!!

Publicité
Commentaires
A
Muffin et nutella, je ne résiste pas!
C
miamm ! j'en prendrais bien un moi, j'adore le nutella !
F
Ah, mais on craque tous pour le nutella ! Je suis loin d'être un grand chef !!!!
La Gourmandise est un si joli défaut
Publicité
Derniers commentaires
Publicité