Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise est un si joli défaut
La Gourmandise est un si joli défaut
9 mars 2007

Gâteaux et Biscuits

J'avais écrit un super article sur un livre qui me tient vraiment à coeur et tout c'est effacé...vous comprendrez donc que le second jet sera bien moins inspiré!
Pour faire court j'y parlais de ma "bible" pâtissière: Le Grand Livre de la Pâtisserie de Carole Clements. Un livre simple, clair et surtout riche en photographies. (merci mille fois Alice)
Chaque étape de la réalisation de la recette est expliqué en images: cela a permis à la débutante que j'étais d'éviter de commettre des erreurs (et évité aux beta-testeurs d'horribles grimaces et maux de ventre)
Il y en a pour tous les goûts: biscuits, tourtes, tartes, pains, gâteaux, muffins... de grands classiques avec une indéniable touche anglo-saxonne (ah la fameuse pecan pie, le carott's cake et THE cheesecake!!)
Mais à chaque saison, selon chaque envie j'y ai trouvé ce que je cherchais: avec ou sans chocolat,  avec ou sans fruits, salé ou sucré...bref que du bonheur.
Je ne saurai que trop vous conseiller d'investir dans ce livre que vous soyez débutant ou chef. Le mien est taché de beurre, de chocolat, de tomates à faire peur mais je salive encore à chaque page!
Mes recettes préférées: muffins aux pépites de chocolat
                                                 brownies marbrés
                                                
brownies
aux pépites de chocolat (si si)
                                                 cookies
                                                 biscuits à la framboise
                                                 biscuits au beurre de cacahuètes
                                                 scones
                                                 cheesecake
                                                 pecan pie
                                                 macarons au chocolat
                                                 galette italienne à la sauge
Bref plus d'une centaine de recettes pour contenter à peu près tout le monde.(si vous voulez une de ces recettes il suffit de demander!)


bouquin

Vous pouvez le trouver ici!

Publicité
Commentaires
C
Merci , je regarderai la prochaine fois que je passerai à la Fnac !
La Gourmandise est un si joli défaut
Publicité
Derniers commentaires
Publicité