IMG_2672



Encore une recette bien sympathique trouvée chez Marmiton. D'une simplicité enfantine et très rapide (en cas de crise aiguë de manque de chocolat) elle s'accompagne parfaitement de coulis de fruits rouges ou de crème anglaise voire d'une boule de glace vanille si le fondant est servi tiède. Pour la réaliser je choisi un chocolat à cuire basique car la quantité suffit à donner un goût assez fort qui ne masque pourtant pas l'arôme des petits suisses. Comme quoi la simplicité n'est pas l'ennemie de la saveur...


Ingrédients

-200g de chocolat à cuire
-3 petits suisses (ils remplacent le beurre)
-3 oeufs
-100g de cassonade
-50g de farine


Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Battre les oeufs, les petits suisses et la cassonade et y ajouter le chocolat tiédi, battre énergiquement le mélange et y ajouter la farine en deux fois.
Verser la préparation dans un moule en verre si possible (je suis une adepte des moules silicone habituellement mais je trouve la texture de ce gâteau beaucoup plus aérienne et croquante/fondante avec un moule en verre) que vous aurez beurré au préalable.
Laisser cuire environ 35 minutes en surveillant à partir de 30 car si vous le laissez trop il risque de se dessécher!
Il est cuit lorsque la lame du couteau ressort à peine "tachée" de pâte.
Dégustez le tiède et encore moelleux (plus vous le laissez refroidir plus il prend une texture compacte mais il reste tout de même absolument délicieux!)