paques___marine_et_martin__mai_juin_anniv_lou_an_104


Ça y est c'est fait!! Il y a quelques jours j'ai fait mes premiers macarons!
C'est mon compte en banque qui va être content car depuis presque dix ans que j'ai emménagé dans ma grande ville j'en achète quasiment toutes les semaines! (si vous voulez savoir où cliquez ) C'est vrai qu'Auzoux propose plus de parfums que moi mais de toute façon je ne consomme que des parfums simples hormis les fabuleux macarons caramels au beurre salé (si d'aventure vous passiez par R.ouen, arrêtez vous dix minutes pour acheter un assortiment, vous ne le regretterez pas.)
En plus ça tombait bien car lorsque je fais ma brioche des dimanches il me reste toujours des blancs d'oeufs! Pour assouvir ma passion (et non pour céder à la mode...ou alors je suis à la mode depuis dix ans...) j'ai utilisé la recette du merveilleux site Pure Gourmandise qui nous prouve qu'il n'est pas besoin d'être pâtissier ou cuisinière chevronnée pour réussir ces petites bouchées de paradis.

Cliquez pour avoir les recettes (que je ne remets pas car je n'ai absolument rien changé!) -Chocolat
                                                                                                                                                                                                                   -Fraise

paques___marine_et_martin__mai_juin_anniv_lou_an_100


J'insiste seulement sur quelques points: l'utilisation des trois plaques est ESSENTIELLE pour obtenir la collerette (j'ai essayé avec une seule: ils étaient beaux mais sans collerette), utiliser absolument du papier cuisson sous peine de pulvériser ses coques en les décollant et l'astuce de l'eau pour les décoller est géniale!
Enfin j'ai laissé croûter ma pâte durant 20 minutes puis une heure et il n'y a pas photo, plus on attend plus ils sont beaux!

NB: La recette des macarons à la fraise n'ayant pas été publiée sur le site j'ai pris celle des macarons framboise et j'ai juste remplacé la framboise fraîche par la fraise, j'ai également mis du colorant rouge au lieu de fushia et voilà!