Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise est un si joli défaut
La Gourmandise est un si joli défaut
9 octobre 2007

Gâteaux coulants aux deux chocolats

IMG_3513


Encore une fois tout est dans le titre!

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté un billet mais mariage oblige j'avais d'autres priorités. Mais me voici enfin baguée et prête à m'entendre appeler madame jusqu'à la fin de mes jours!
Je vais donc avoir un peu plus de temps malgré ma préparation du CAPES et pour mon retour j'ai choisi cette recette archi-simple de coulant au chocolat qui avait fait envie à beaucoup de visiteurs dans mon billet intitulé "Preview".

Elle était fournie avec les moules à Méga Muffins de Tupperware (dont chaque alvéole contient 180 ml de liquide ce qui donne de gros muffins!) et je l'ai testé tout de suite tellement l'idée de déguster un gâteau fondant, tiède, tout chocolat m'alléchait!
Mes papilles et celles de mes amis ne s'en sont toujours pas remises, c'est bien simple je le ferai les yeux fermés!


Ingrédients pour 1 moule (soit 4 alvéoles)

-125g de beurre
-100g de chocolat noir pâtissier
-8 carrés de chocolat blanc ou au lait ou de Pralinoise
-25g de farine
-2 oeufs
-40g de sucre

Préchauffez votre four à 210°C, si vous utilisez un moule en silicone retirez la grille du four avant de le mettre en route, si vous posiez votre moule sur la grille chaude vous pourriez le faire fondre!

Au bain-marie (ou au micro-ondes à chaleur modérée) faites fondre ensemble le chocolat noir et le beurre coupés en morceaux.
Hors du feu ajoutez y le sucre, les oeufs et battez bien l'ensemble.
Ajoutez la farine et répartissez la préparation dans les alvéoles, enfoncez 2 carrés du chocolat que vous aurez choisi.
Laissez cuire les muffins durant 10 à 12 minutes.
A la fin de la cuisson, sortez votre moule, couvrez le avec un torchon et laissez refroidir durant 5 minutes.

Démoulez les muffins et attendez un peu avant de les déguster accompagnés d'une boule de glace vanille ou de crème anglaise.

Publicité
Commentaires
C
très beaux tes muffins!!<br /> Je souhaitais t'inviter par ailleurs, à participer à un grand défit sur le thème du chocolat sur ce forum http://www.lecointranquille.net/portal.htm<br /> Merci à toi et j'espère à bientot!
H
Merci toussa toussa ;)<br /> <br /> Pour la simplicité eh bien tu sais ce qui te reste à faire, j'attends tes commentaires gustatifs! (en tout cas cette simplicité m'a souvent sauvé le moral :)
M
Sur le coup, je suis super déçu. Pas que tu te sois mariée, hein soyons clairs. Félicitations Madame Hélène. Que du bonheur, toussa toussa...<br /> Par contre, pour la recette (que j'ai lue cette fois-ci), qui m'avait allèchée lors de la preview, je suis dégouté qu'un truc aussi bon soit aussi simple à faire. ça casse un peu le mythe. Tellement simple que j'aurai pu le faire depuis longtemps. Déçu je te dis.
La Gourmandise est un si joli défaut
Publicité
Derniers commentaires
Publicité