Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise est un si joli défaut
La Gourmandise est un si joli défaut
9 août 2007

Les vacances...sont finies!



Ca y est, les vacances sont terminées (deux semaines sur toute l'année c'est vraiment trop court!! ) et elles nous on fait beaucoup de bien. Pour vous dire je n'ai quasiment pas cuisiné, juste le minimum syndical!

Nous avons passé la première semaine en famille en Savoie et j'y ai fait ca:

IMG_3039


IMG_3044


(ma belle soeur est devenue une pro du découpage des makis et de la formation des sushis)
Oui je sais ce n'est pas un plat typiquement savoyard mais manger une tartiflette ou une fondue alors qu'il fait pas loin de 30°C dehors est un peu hasardeux...
Nous nous sommes également promenés en Suisse dans la région de Gruyères et oui nous avons acheté du gruyère et de la crème double (si vous ne connaissez pas cette petite merveille allez faire un tour ici) que nous avons dégusté avec des meringues!


IMG_3009

IMG_3031

IMG_3014

Après ce petit intermède gastronomique nous avons rejoint notre location en Italie dans la magnifique région des Lacs et comme à chaque fois que nous allons visiter ce pays nous avons cédé à l'appel du parmesan, des tomates extra-mûres, des antipasti divers et variés, du vin de la franciacorta, des pâtes aux formes diverses et variées, des pestos, de la mozzarella buffala et fumée, des champignons séchés... Ce n'est pas encore cette année que je maigrirais en vacances! Quoique vu la chaleur infernale qui régnait nous avons failli sécher sur pied: une moyenne de 35°C avec des pointes à 40, le tout sous un soleil de plomb...Ca nous changeais des 20°C degrés atteints péniblement de notre Normandie.
Et pourtant nous nous sommes pas mal baladés, en même temps passer sa seule semaine de vacances en amoureux à regarder la télé italienne (pour vous donner une idée Ti èF One et M*6 pourraient être les équivalents d'Ar*té en Italie...) c'est dommage, cela ne veut pas dire que mon homme n'a pas essayé l'animal!

IMG_3074
Dans les montagnes pour trouver un peu de fraîcheur
IMG_3110
Brescia sous une température de 40°C
IMG_3124

IMG_3163
Photo volée à Bergame
IMG_3177
Façade très chargée de l'église de Bergame
it_osei
Polenta e osei: petite douceur, spécialité de Bergame...délicieuse!!!
IMG_3205
Le lac d'Iseo, lieu de nos vacances



IMG_3207
I piramidi (l'équivalent de nos demoiselles coiffées)
IMG_3247
Sur l'ile de MonteIsola
IMG_3251
Coucher de soleil sur le lac
IMG_3258
Le Duomo de Milan
IMG_3266
Deux des 2200 statues du Duomo
IMG_3260
Dentelle de pierre
IMG_3270
Les tourbières de Sebino
IMG_3133
idem
IMG_3297
Monastère clunisien de San Sebino
IMG_3308

 

Publicité
Commentaires
S
Quelles merveilles...je n'ai pas pu m'empeché de laisser un ptit mot.
A
magnifiques tes photos de vacances !!
F
Tu m'as manqué et je suis heureuse de ton retour, mais quel bonheur, aujourd'hui c'est à mon tour...
La Gourmandise est un si joli défaut
Publicité
Derniers commentaires
Publicité