Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise est un si joli défaut
La Gourmandise est un si joli défaut
25 octobre 2007

Cookies aux flocons d'avoine

IMG_3562




Ce qui est bien quand vous vous mariez en petit comité c'est que vous invitez des gens dont vous êtes très proches et qui,  donc, connaissent vos goûts et vos passions ( ou pas mais dans ce cas c'est plutôt dommage )
Pour le notre les invités n'ont pas eu à chercher longtemps: livre de cuisine, vaisselle sympa bref tout ce qui peut avoir rapport avec la cuisine!
Sans avoir fait aucune allusion (!) on m'a offert le livre de Trish Deseine intitulé  Je veux du chocolat ! , une ode à la dive fève qui me faisait saliver depuis sa sortie et dont je repoussais sans cesse l'achat, par peur de devoir dévaliser les supermarchés du coin, pourvoyeurs de matière première!

Je tiens quand même à signaler que j'ai tenu presque trois semaines sans en tester une seule (bon je finissais par en rêver à force de lire et relire le livre...) mais c'était surtout par manque de temps !

Hier après une courte réflexion j'ai testé les cookies aux flocons d'avoine (qui se réalisent sans oeufs, j'ai pensé à toi Charlotte) dont Trish affirme que l'odeur  lors de la cuisson devrait être mise en flacon.
Elle n'a pas tort, une senteur de biscuiterie bretonne flottait dans mon appartement hier soir (il faut dire qu'avec la quantité de beurre requise pour leur confection, ce n'est pas étonnant) et je me suis (un peu) brûlé la langue en voulant absolument goûter une miette lors de la sortie du four, on ne se refait pas...

A J+1 je dirais que les cookies sont plus des biscuits et qu'ils ramollissent vite mais le goût reste très sympa.
Trempés dans du thé ou un verre de lait cela fait un goûter ou un petit déjeuner tout à fait délicieux mais pas très diététique !


Ingrédients pour une vingtaine de cookies

-70g de flocons d'avoine
-200g (!) de beurre salé en pommade
-100g de sucre glace
-220g de farine
-1 cc de levure chimique
-50g de chocolat au lait
-50g de chocolat noir

Battez le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et léger.
Ajoutez la farine, la levure et les flocons d'avoine et mélangez avec les doigts afin d'obtenir une pâte assez ferme.
Formez un rouleau de 5/10 cm de diamètre, emballez-le dans du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant 30 min.
Faites chauffer le four à 150°C.
Sortez le rouleau, tranchez des rondelles d'un centimètre et placez sur du papier sulfurisé ou sur un tapis de silicone posé sur une grille allant au four et enfournez pendant 20 min jusqu'à ce que je dessus des cookies soit doré.
Sortez du four, laissez refroidir quelques minutes puis posez les sur une grille.
Lorsqu'ils sont complètement refroidis, décorez les cookies à l'aide d'une cuillère à café, les uns avec du chocolat noir fondu, les autres avec du chocolat au lait ou mélangez les deux.


Publicité
Commentaires
A
Chapeau, la photo est superbe et ne peut que donner envie de tester cette recette ! Dommage, c'est la pénurie de chocolat à la maison et j'aurai bien fait ça aujourd'hui...
M
ooooooooh, la photo est superbe!! biiises micky
M
Coucou, <br /> <br /> C'est la gourmande, il va falloir que je teste, d'ailleurs l'autre jour j'ai fini par faire un fondant au chocolat au micro ondes miam
La Gourmandise est un si joli défaut
Publicité
Derniers commentaires
Publicité