Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gourmandise est un si joli défaut
La Gourmandise est un si joli défaut
7 novembre 2007

Emincé de thon au sésame

IMG_3591



Il y a quelques temps j'ai fait quelque chose d'exceptionnel: j'ai acheté un magazine de cuisine ! (c'est assez rare pour être noté)
J'ai craqué parce qu' en le feuilletant j'ai eu des tas d'envies, d'autant plus que le titre était alléchant: 110 recettes inventives au quotidien (Cuisine Actuelle d'octobre-novembre), tout à fait ce qu'il me faut!
Et jusqu'alors je n'ai pas été déçue. Les recettes sont très simples, ne coûtent pas cher et sont très savoureuses.

Avant hier croque monsieur poulet-guacamole, hier curry d'agneau et ce soir c'était émincé de thon au sésame.


Ingrédients pour 2 personnes

-2 pavés de thon rouge de préférence (dans mon cas j'ai utilisé du thon albacore)
-1 cc à café de gingembre frais râpé
-1 gousse d'ail
-3 cs à soupe de sauce soja douce
-6 cs de vinaigre de vin
-2 cs d'huile de sésame
-4 cs de graines de sésame blond


Dans un casserole faire réduire de 2/3 le vinaigre, la sauce soja et le gingembre.
Ajouter ensuite l'huile de sésame et la gousse d'ail écrasée.
Laisser refroidir.
Versez les graines de sésame dans une assiette et roulez y les pavés de thon en pressant bien pour faire adhérer les graines.
Chauffez un peu d'huile de tournesol ou d'olive et saisissez le thon 4, 5 minutes de tous cotés.
Laissez reposer le thon et coupez le en lamelles que vous disposez artistement sur votre assiette!
Accompagnez de la sauce et d'une salade ou d'une purée, par exemple de patates douces comme sur la photo (2 pommes de terre, 1 patate douce cuites 1/4 h au cuit-vapeur, mixées avec un peu de lait et de fleur de sel)

Voilà une recette simple, savoureuse et pleine de vitamines et d'omégas!

Publicité
Commentaires
M
Comme je ne suis pas rancunier (tu m'as quand même traité de vieux sur mon blog), et que j'aime beaucoup le thon et le sésame, je suis venu lire ta recette. ça donne envie.
La Gourmandise est un si joli défaut
Publicité
Derniers commentaires
Publicité